Mars 2021

 

Agrégat invité du Pole de l’économie sociale de l’Agglomération de Longueuil - Présentation publique //

 

Le 31 mars de 18 h à 19 h 30,

 

Agrégat participe à la présentation organisée par le Pôle de l’économie sociale de l'Agglomération de Longueuil "Imaginer notre région par l'entrepreneuriat et la culture". Un panel sur la pertinence de l'entrepreneuriat collectif culturel pour développer l'attrait de la région. Les sujets abordés seront : des opportunités entrepreneuriales dans le secteur culturel, des leviers stratégiques de l'économie sociale et de la contribution de ces deux vecteurs dans le développement économique et touristique de la Montérégie. 4 entreprises collectives de l'agglomération de Longueuil et de l'Est de la Montérégie dont Agrégat se joindront à la discussion. Inscrivez-vous sur: https://www.eventbrite.ca/e/billets-serie-inspiration-entrepreneuriat-et-culture-142928373613

Janvier 2021

SUBVENTION

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que Agrégat a reçu une subvention du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du  programme ARTS ET LETTRES DE L'AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL - PARTENARIAT TERRITORIAL.

NOUVELLES ÉQUIPE

Le conseil d’administration d’Agrégat est heureux d’annoncer la nomination de Cécile Martin,  ancienne directrice de Champ Libre au développement stratégique et Anna Morochnik au poste de directrice adjointe; qui a dirigé les programmes d’exposition de la Biennale d’art contemporain de Moscou, à l’équipe de direction d’Agrégat . Elles se joignent à Stanley Février fondateur d’Agrégat pour la restructuration  de l'organisme et lancer trois projets majeurs et structurants : Biennale Longueuil, Art [à]ffaires et Ateliers de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouvelle équipe de direction s'appuie sur la contribution artistique de Stanley Février qui, au cours des dix premières années d’existence de l’organisme, a développé des projets engagés émergeant d’un réseau interdisciplinaire, donnant son identité et sa place unique à Agrégat dans le paysage artistique québécois. 

PARTICIPEZ À L’ÉMERGENCE D’UN PROJET D'ENVERGURE POUR LA CULTURE À LONGUEUIL

En 2021, en partenariat avec le Conseil des arts de Longueuil et le 6b, Agrégat propose de lancer et de coordonner les Ateliers de la ville - un réseau d'artistes co-propriétaires se dotant d’ateliers au cœur de la ville, engagé dans la définition de la ville future. Devenez membre d’Agrégat afin de participer activement à co-concevoir et co-construire ce projet majeur sur le territoire de Longueuil.

Afin d’en savoir plus, inscrivez-vous à la liste d’envoi d’Agrégat et assistez à la présentation du projet. Devenez membre !

139936777_227245402223720_64813707958898