Exposition: Combien de temps encore faut-il aux gatekeepers?

Du 8 septembre 2023 au 21 janvier 2024

Exposition du collectif CODE BLANC

L'exposition du collectif CODE BLANC présente une nouvelle série de photographies et d'affiches interrogeant l'influence des acteur.trice.s qui participent au déséquilibre du pouvoir dans les institutions culturelles. Suite au projet Le Ministère présenté à articule en 2022, CODE BLANC réactive ses espaces de discussion autour de la question de la répartition du pouvoir au sein des institutions.

À travers une installation conçue sous la forme d'un micro ouvert, le public est invité à prendre part à ces réflexions en activant l'espace à travers des conversations sur les enjeux de pouvoir, de construction et de déconstruction du milieu artistique. Cette initiative vise à dialoguer et à réfléchir sur les questions de pouvoir et d'équité dans le monde de l'art, tout en encourageant l'échange d'idées et la promotion du changement au sein des institutions culturelles.

CODE BLANC est une collectif d’artistes qui utilise les institutions culturelles comme outil de réflexion et de création pour soulever les questions d’équité et d’inclusion dans le milieu des arts visuels. Les membres s’appuient sur les compétences et les ressources existantes du milieu, notamment les musées, les galeries et les centres d’artistes et font appel aux acteurs économiques, culturels et sociaux afin d’apporter des réflexions autour des enjeux de la diversité culturelle.

Crédits photos: Ania Morochnik et Rosemarie Bordonado

Les photos de l’exposition si vous avez manqué cet événement.

Précédent
Précédent

Atelier de l’artiste mathilde forest

Suivant
Suivant

Exposition: carte blanche aux membres